ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Limousin > Mars bleu 2025 : les actions de l’ADPS Limousin

Mars bleu 2025 : les actions de l’ADPS Limousin

À l’occasion de Mars bleu, les délégués de l’ADPS se mobilisent pour relayer des messages de prévention et déploient de nombreuses actions de sensibilisation.

Les commerçants à l’action !

L’ADPS et l’Association des commerçants de la ville d’Aix-sur-Vienne (87) ont lancé Mars bleu !
Une belle émulation avec 32 commerces, dont 2 supermarchés, qui se sont activement impliqués dans la campagne de sensibilisation.


Tous mobilisés pour Mars bleu

Dans le cadre du mois de mobilisation pour la prévention du cancer colorectal, l’ADPS a soutenu activement les actions organisées dans la région.

À Saint-Junien, plus de 150 personnes ont participé à 3 marches proposées.

À Bosmie-L’Aiguille, avec au programme : randonnée pédestre, cyclisme sur route et VTT, match de handball, balade en voitures anciennes. Une conférence s’est tenue animée par Michelle Verdier, chercheur à l’université de Limoges et une intervention de Niki Christou, chirurgienne.


Mars bleu s’adonne au longe-côte

Le longe-côte est un sport de marche dans l’eau originaire de Dunkerque, qui est devenu discipline sportive en 2005. En Haute-Vienne, le sport a été importé par Jackie Braye, présidente du comité départemental de la Fédération Française de Randonnée.

Le lac de Saint-Pardoux a accueilli, les 29 et 30 mars dernier, pour la première fois une compétition régionale de longe-côte, avec environ 230 participants. L’occasion pour l’ADPS de transmettre les messages de prévention sur le cancer colorectal.

L’ADPS remercie toutes les personnes qui ont participé et contribué à Mars Bleu pour sensibiliser et promouvoir le dépistage du cancer colorectal.