ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Languedoc-Roussillon > Mars bleu 2025 : les actions de l’ADPS Languedoc-Roussillon

Mars bleu 2025 : les actions de l’ADPS Languedoc-Roussillon

À l’occasion de Mars bleu, les délégués de l’ADPS se mobilisent pour relayer des messages de prévention et déploient de nombreuses actions de sensibilisation.

Sensibiliser, encore et sans cesse !

Banderoles tendues dans les espaces publiques, sacs à pain distribués dans les boulangeries, sacs dans les pharmacies, l’ADPS investit tous ces lieux pour sensibiliser un large public à l’importance du dépistage du cancer colorectal.


Le “Côlon tour” fait étape à l’hôpital

L’ADPS Languedoc Roussillon s’est déplacée à l’hôpital de Carcassonne (11) pour y faire une remise de don à la ligue contre le cancer de l’Aude.
La visite du colon pour les visiteurs et des explications bien vulgarisées par plusieurs médecins sur place. Depuis plusieurs années, l’ADPS Languedoc-Roussillon et l’ADPS National mène campagne durant tout le mois de mars dans un esprit de prévention pour un public très large en France dans l’espoir, non caché, de pousser cette population à se faire dépister, via les kits distribués par la sécurité sociale et les médecins.

Le ”Côlon Tour” : qu’est-ce que c’est ?

L’objectif est de visiter l’intérieur d’une structure gonflable représentant un côlon géant afin de comprendre comment évoluent les différentes lésions. Au travers de ce cheminement et des informations pédagogiques délivrées, les visiteurs comprendront l’intérêt du dépistage du cancer colorectal et de la coloscopie.

L’ADPS remercie toutes les personnes qui ont participé et contribué à Mars Bleu pour sensibiliser et promouvoir le dépistage du cancer colorectal.