L’ADPS Lorraine, à l’initiative d’Amélie MAILLARD, déléguée ADPS Lorraine, a organisé avec le club d’athlétisme de Neuves-Maisons un événement pour marcher, courir, danser, … au profit de LORSEP, le réseau lorrain de la Sclérose en plaques (SEP).
LORSEP accompagne les patients atteints de sclérose en plaques (SEP) sur le territoire de la Lorraine et de la Haute-Marne grâce à la présence d’une équipe pluridisciplinaire formée à la SEP. LORSEP propose un accompagnement personnalisé aux patients ainsi qu’à leurs proches.
Cet événement était l’occasion de faire connaître la maladie, et d’encourager la pratique d’une activité physique pour préserver sa santé. Des activités de danse, initiation à la salsa, seront proposées tout au long de la matinée, pour encourager les marcheurs, … Plusieurs formats de courses étaient proposés : tours de stade, course, marche, randonnée, afin d’être accessibles au plus grand nombre. Les participants seront récompensés de leurs efforts et se verront remettre des petits cadeaux.
L’ADPS Lorraine a profité de cette occasion pour faire un don à LORSEP en présence de sa présidente, le Docteur Evelyne Planque, neurologue.