Double remise de don de l’ADPS Languedoc Roussillon
En 2024, l’ADPS a lancé le projet Olympiades pour soutenir des associations locales qui « surfent » sur le phénomène des JO pour faire la promotion du sport pour tous dans les régions.
C’est dans cette optique que Joël et Maryse Bouzin de l’ADPS Languedoc-Roussillon se sont rendus le mercredi 3 avril 2024, l’ADPS à Alès pour soutenir l’association « Acti’ VI Té et Action Vitalité Santé ».
Un double soutien pour cette association qui a reçu un don dans le cadre des « Olympiades ADPS 2024 » et un don de l’ADPS Languedoc-Roussillon.
L’association va ainsi pouvoir proposer des activités physiques toute l’année à l’ensemble de ses membres y compris ceux et celles qui ont des limitations physiques. Pour cela, deux groupes de niveaux différents ont été créés afin de s’assurer que tous les participants, même ceux ayant des difficultés à marcher, puissent profiter des bienfaits de l’activité physique.
Dans cette dynamique, une vingtaine de membres de l’association ont assisté à la remise des dons et ont ensuite participé à une randonnée avec leurs bâtons de marche nordique et un coach.
Ce soutien financier aidera l’association à maintenir des activités physiques régulières et adaptées pour ses membres