Une randonnée cycliste solidaire de Paris aux Herbiers
L’association « Vélos du Cœur » avec en chef de fil Martial RAPIN, délégué de l’ADPS Pays de Loire avait rendez-vous, le 8 mai 2024, au pied de la tour Eiffel, point de départ d’une randonnée solidaire entre Paris et les Herbiers.
Le Vélos du cœur témoignent :
« Depuis 16 ans les Vélos du Cœur se retrouvent l’espace d’un week-end pour enfourcher leurs bicyclettes. …Pour soutenir de bonnes cause nous pédalons dans la bonne humeur, les mains en haut du guidon et la moustache au vent…Pour cette 16ème édition, ils nous paraissaient évident de profiter des JO de Paris 2024 et de prendre cette année Olympique et Para Olympique comme thématique de notre périple. Notre quête consistera à ramener la flamme Olympique de Paris aux Herbiers (85) Par conséquent c’est avec une certaine fierté que nous vous annonçons que le dimanche 12 mai 2024 la flamme olympique brulera au sommet du fameux Mont des Alouettes illuminant ainsi le ciel Herbretais… Nous ne roulerons pas en tandem mais pour « T’hand’Em »
Un périple organisé pour collecter des fonds en soutenant les kilomètres parcourus à chacune des 5 étapes ou sur la totalité du parcours Les fonds récoltés permettent à l’association « T’hand’Em » de financer l’achat d’un tandem électrique destiné à organiser des promenades avec des personnes en situation de handicap.
Dans le cadre des olympiades de l’ADPS, la commission projet a décidé de participer à cette aventure et de soutenir 200 kilomètres de course.
Le premier coup de pédales a été donné le 8 mai 2024 depuis le champ de mars en présence de Christine JARTEL et de Martin PIOLLET du Secrétariat Général de l’ADPS venus encourager les cyclistes qui sont arrivés aux Herbiers le 12 mai 2024.