ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Aquitaine > L’ADPS soutient l’association ORA Aquitaine

Aquitaine

L’ADPS soutient l’association ORA Aquitaine

Le jeudi 5 septembre, la délégation aquitaine de l’ADPS s’est rendue dans les locaux de l’association ORA (OXYSOUFFLE’R AQUITAINE) à Libourne.

A propos de l’association ORA :

L’Association a pour objectif de rassembler des patients en insuffisances respiratoires et de mettre en contact des organisations dont la mission est de lutter directement ou indirectement, contre la Bronchopneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) et le Syndrome de l’Apnée du Sommeil (SAS). A cette fin, l’Association se propose de promouvoir et de coordonner l’activité de ses membres, notamment:

  •  D’informer, d’aider et de soutenir les patients et leurs familles dans les démarches administratives et sociales.
  • De les informer sur les lieux et moyens mis en place pour les traitements. 
  • De rassembler les connaissances scientifiques, médicales et cliniques. 
  • D’obtenir la reconnaissance sociale et administrative des pathologies.
  • De faciliter l’accès aux structures spécialisées, appropriées dans de bonnes conditions prises en charges.
  • De favoriser les contacts avec d’autres associations œuvrant autour de ces pathologies sur le plan national ou à l’international.
  • D’éviter la désocialisation ou de permettre la resocialisation des patients en organisant des rencontres aussi bien d’ordre culturel et de loisirs que de lieux de paroles et d’échanges.
  • D’organiser des activités favorisant et/ou complétant les programmes de réadaptation à l’effort.
  • De mener des actions d’informations, de sensibilisations et de préventions auprès du public.
  • De rechercher des partenariats pour mener des actions d’informations, de soutiens et de préventions.

ORA a le souhait de procéder à l’achat d’un spiromètre électronique avec des embouts à usage unique. L’acquisition de cet appareil servira pour tester le souffle des visiteurs intéréssés , lors de forums et autres manifestations publiques liées à des actions de prévention.

A l’issue de cette rencontre, l’ADPS a décidé d’apporter son soutien financier à l’Association ORA. La déléguée régionale AQUITAINE de l’ADPS, Madame Anne Marie FRANFOR a remis ce jour-là un chèque de 1 004 € au Président de l’association ORA, Monsieur Laurent PICARD et du Trésorier Monsieur ALLEMANDOU.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.