Le président de l’association, également ambassadeur de la Fédération Française des associations de Chiens guide d’aveugles, a sollicité l’aide de l’ADPS. La communication de son projet tourne autour des animaux et du handicap visuel. C’est pourquoi deux manifestations ont été prévues: une pour l’Aquitaine et une pour la Bretagne.
À l’arrivée, une présentation des chiens guides d’aveugles a eu lieu. À l’issue de cette rencontre, la déléguée Régionale d’Aquitaine de l’ADPS, madame Anne Marie FRANFOR a remis chèque de 3000 € au Président de l’association.
Le 14 septembre, Monsieur Edgard VINCENS Président de l’association, a réuni tout le monde à Cazaux, pour un départ sur l’eau ou ont eu lieu plusieurs navigations avec des déficients visuels, accompagnés de leur chien, ainsi que le Directeur Général des Chiens Guides d’aveugles de Mérignac en Gironde.
Le 19 septembre un chèque de 3 000 € a également été remis à l’association OCEAN SPIRIT SAILING par la déléguée régionale Bretagne, madame Cathy COZIGOU. Une première campagne axée sur les sens développés par le handicap a eu lieu ce jour à Saint Malo. Pour ce don interrégional, 6 régions de l’ADPS ont participé : L’Aquitaine, Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Bretagne, Basse Normandie, et Haute-Normandie.