L’ADPS a soutenu l’association L’Orangerie lors d’une cérémonie à Saint-Sever.
L’association L’Orangerie avait sollicité l’aide de l’ADPS, pour organiser des ateliers de prévention et de sensibilisation aux gestes de premiers secours destinés aux nourrissons et enfants. Ces ateliers sont conçus pour les parents et les professionnels de la petite enfance. Ils étaient animés exclusivement par une infirmière spécialisée, garantissant ainsi un haut niveau de compétence et de sécurité.
Grâce au don de l’ADPS, l’association a pu acquérir des mannequins nourrissons et adolescents, spécifiquement conçus pour pratiquer le massage cardiaque et déboucher les voies aériennes chez les tout-petits. Cette initiative permet dans le temps de renforcer la capacité des participants à réagir efficacement en cas d’urgence, contribuant ainsi à la sécurité des enfants.
Sur la photo de l’événement, on voit Madame Fauconnier, présidente de l’association, aux côtés de Madame Laure Dandieu, infirmière accompagnante périnatale et bénévole administrative, ainsi que les délégués ADPS de l’aquitaine : Anne-Marie Franfor, Alain Barrière, et André Torrès
