Le 5 mai 2025, Pierre DELIEUTRAZ de l’ADPS Rhône-Alpes s’est rendu à l’Hôpital Départemental de Reignier (74). Une cérémonie y était organisée pour marquer le soutient de l’ADPS avec la complicité d’Entre Nous de l’HDR (Café association à l’hôpital départemental) pour la mise en place d’animations proposées par l’association Panser Animal. Une initiative qui apporte réconfort et joie aux personnes vieillissantes ou handicapées grâce à la présence d’animaux.
Deux fois par mois, Panser Animal vient à l’hôpital avec des animaux : des petits chiens, des perroquets, et d’autres compagnons à plumes ou à poils. Les visites sont soigneusement planifiées, avec le choix d’ animaux adaptés aux séances envisagées, afin de maximiser les bienfaits thérapeutiques pour les patients.
Les moments passés avec les animaux sont particulièrement appréciés par les personnes qui les accueillent et qui trouvent du plaisir à les caresser et à interagir avec eux. Ces séances offrent un espace de découverte et de partage, créant des souvenirs précieux et améliorant le bien-être des participants.
