ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Rhône-Alpes > L’ADPS soutient La Fédération Française de Cyclotourisme
L’ADPS soutient La Fédération Française de Cyclotourisme

Rhône-Alpes

L’ADPS soutient La Fédération Française de Cyclotourisme

La Fédération Française de Cyclotourisme a organisé du 3 octobre au 6 octobre 2019 une randonnée itinérante mixte destinée aux personnes ayant eu des problèmes de santé ou atteintes d’un handicap.

La Vél’optimiste solidaire a rassemblé cette année 36 cyclotouristes, hommes et femmes, qui ont parcouru 227 km en quatre jours pour relier Annecy à Sillingy. Le 3 octobre le départ a été donné de Pâquier à Annecy, puis le 4 octobre à Saint-Pierre- d’Albigny, ensuite le 5 octobre à Yenne(73), et pour finir à Seyssel(73).

Comme d’habitude, la manifestation d’octobre rose à Sillingy(74) a été organisée avec la section handicap du Comité Départemental de Cyclotourisme de la Haute Savoie. Le but de la randonnée est de permettre aux personnes malades, convalescentes, déficientes visuels et en situation de handicap de pratiquer à nouveau le vélo sans notion de compétition. L’idée est de leur redonner confiance par les bienfaits d’une activité physique adaptée, dans un esprit de solidarité et de partage. Ils ony pu  profiter d’une balade sécurisée en toute convivialité, encadrés par des cyclistes chevronnés et accompagnés d’un médecin à la retraite, et d’une infirmière. Parmi les cyclistes, on comptait également 3 non-voyants en tandem. L’ADPS représentée par le délégué régional adjoint, monsieur Pierre DELIEUTRAZ a fait un don de 800€ pour financer une nuitée en gîte et un diner à Seyssel.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.