Le délégué régional Jean-Claude Louet de l’ADPS Centre et a remis un chèque de mille euros au président de l’association « Sapeurs Lipopette » en présence de l’adjoint à la mairie de Tours, la secrétaire générale des CHU de Tours, du sous-directeur de l’hôpital, d’un détachement de jeunes sapeurs-pompiers et de nombreux invités.
L’association « Sapeurs Lipopette » composée de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, et de quelques bénévoles a fêté ses 20 ans d’existence, le 6 juin dernier. Créée sous l’impulsion de quelques sapeurs-pompiers de Tours et de leurs femmes, l’association « Sapeurs-Lipopette » a vu le jour à la suite d’une opération destinée à récolter des fonds pour l’hôpital pédiatrique régional. Sa préoccupation principale est de venir en aide à tout enfant malheureux, seul maltraité, malade et handicapé afin qu’ils vivent mieux et retrouvent le sourire. Pour cette journée les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands. Dans la cour principale de l’hôpital Clocheville de Tours ils avaient fait venir un manège et plusieurs stands avec des jeux, des dessinateurs de BD, la police avec des montures à cheval et des motards, et des gyropodes électriques.
Chaque enfant hospitalisé ou en visite de soins ce jour-là s’est vu remettre une BD dédicacée, une peluche (la mascotte de l’association), différents cadeaux et a pu librement profiter de toute l’animation.