ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité Nationale > L’ADPS aux côtés de l’association Terre de Répit

Solidarité Nationale

L’ADPS aux côtés de l’association Terre de Répit

Après une e-joëlette, un hippocampe, équipement de randonnée pour des personnes à mobilité réduite

L’association Vercors Terre de Répit et l’ADPS se connaissent bien.

Depuis plusieurs années les 2 associations se rencontrent sur le stand de l’ADPS, au mois de juin, à l’occasion de l’Euronordicwalk Vercors by ADPS, rassemblement européen de marche nordique.

Dès la 1ère rencontre, l’ADPS a été sensibilisée par le projet de Terre de Répit. L’association reçoit des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées touchés par la maladie, le handicap ou la dépendance, sans oublier leurs aidants.

Terre de Répit propose des séjours de répit en famille ou en couple, des loisirs et des temps de pause pour les aidants et leurs proches. Dans ce cadre, Terre de Répit organise des promenades dans les montagnes du Vercors pour des personnes à mobilité réduite. Ces promenades nécessitent des équipements adaptés. Il y a quelques années, l’ADPS s’était mobilisée pour offrir une e-joëlette à l’Association Terre de Répit.

Les 2 associations se rencontrent à nouveau en 2022, en présence de Marie DORIN-HABERT, biathlète et marraine de l’association.

L’occasion pour l’ADPS de remettre un don à Vercors Terre de Répit pour financer, cette fois-ci, l’acquisition d’un hippocampe.

Nous connaissons tous l’animal marin qu’est l’hippocampe, mais en l’occurrence de quoi s’agit-il ?

L’hippocampe est très complémentaire de la joëlette. C’est un fauteuil roulant tout-terrain, pliable et confortable Il permet d’accéder aux activités physiques adaptées. C’est un fauteuil roulant de randonnée polyvalent (baignade, promenade, kayak adapté, handisurf…). Spécialement équipé, le fauteuil roulant Hippocampe sert de poussette handicapée adulte et enfant.

Véronique Bailly, Présidente de Terre de Répit dans les remerciements qu’elle a adressés à l’ADPS souligne « que l’hippocampe est très complémentaire de la joëlette et que dès l’été 2022 son utilisation a été utile et appréciée ».

En route sur les chemins de traverses
De nombreuses ballades organisées par Vercors Terre de Répit dés l’été 2022
Le sourire des enfants avant de partir à la découverte du Vercors


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.