L’ADPS à soutenue l’association Sport et Culture Courtinoise dont l’objectif est de faire pratiquer aux résidents du foyer occupationnel de la Courtine, atteints d’un handicap physique, mental ou de troubles de l’adaptation, des activités physiques et sportives, culturelles et de loisirs, et valoriser leurs activités créatrices par la vente et l’exposition
En collaboration avec la ligue sport adapté Nouvelle Aquitaine, la petite association Sport et Culture Courtinoise a organisé une manche du championnat régional qualificative pour les championnats de France en para canoë kayak adapté sur le plan d’eau de Ponty ( Ussel en Corrèze)
L’ADPS a sponsorisé l’acquisition d’ une embarcation et de gilets de sécurité pour un groupe de personnes handicapées compétitrices.
La déléguée régionale Limousin , Françoise Béziat a remis ainsi un chèque lors de cet événement particulièrement réussi grâce à une météo idéale.