Comme chaque année, Le Nautilus (club de plongée) de l’Ile de Ré a organisé son barbecue de rentrée de saison. Une occasion pour tous les adhérents de faire un bilan des actions passées et futures. L’accent a particulièrement été mis sur les actions faites telles que : les cours de piscine, les sorties en mer avec des moniteurs spécialisés dans l’encadrement pour personnes en situation de handicap, et des baptêmes de plongée.
À propos du Club :
Le club le Nautilus est le seul club de plongée du département labélisé par la Fédération Française Handisport. Le Club de Plongée est structuré pour permettre l’accès à la plongée sous-marine à tous plongeurs ou personnes en situation de handicap physique, sensoriel, psychique ou mental. Il comprend une équipe encadrante qui réunit pas moins de 27 encadrants.
À l’occasion d’un barbecue organisé par le Club Le Nautilus, Monsieur Thierry Gaillard, délégué régional Poitou Charentes de l’ADPS a tenu à rencontrer les membres du Club afin de suivre leur efforts pour pérenniser leur volonté de faire de la plongée sous-marine, la plongée pour tous. L’ADPS a aidé Le Club dans le projet de son bateau en 2015 et les soutient encore cette année dans ses actions.
Mr Thierry Gaillard a à cette occasion remis un chèque de 2 300 € pour l’achat de plusieurs objets nécessaires à la plongée dont un fauteuil pour personne en situation de handicap, un stop chute pour la potence de mise à l’eau Handi du bateau et du matériel de sécurité pour les adhérents.