Le vendredi 15 mars 2019, dans le cadre des manifestations de Mars Bleu pour le dépistage du cancer colorectal, la délégation Languedoc-Roussillon de l’ADPS s’est rendue au Centre Hospitalier de Carcassonne. Cette visite a été l’occasion pour l’association de remettre un don de 1 000 € à la Ligue Contre le Cancer de l’Aude.
Une journée pleine de bonnes surprises! Les membres de l’ADPS ont reçu un accueil chaleureux du public et des membres de la Ligue. Conduite par son délégué Régional, Joël Bouzin et Mme Maryse Bouzin, déléguée adjointe, l’association a remis des goodies au logo de l’ADPS aux participants. Plus de 35 personnes se sont inscrites à la tombola organisée par l’ADPS.
Les participants de la tombola ont parcourus un total de 825,10 km en voiture, à pied, à vélo ou en bus. Il est à noter que dans l’Aude, seulement 28% des personnes font un dépistage du cancer colorectal. Un pourcentage bien trop faible pourtant car aujourd’hui, cette démarche est devenue extrêmement simple et accessible à tous.