L’ADPS réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre les cancers masculins
Avec 6 500 participants et un montant record de plus 88 000 € collectés, l’événement confirme sa place parmi les courses caritatives les plus importantes d’Auvergne Rhône Alpes et plus grande course de France dédiée à la lutte contre les cancers masculins.
Un partenariat fort entre l’ADPS et La Courstache. Partenaire majeur de La Courstache, l’Association de Prévoyance Santé (ADPS) a renouvelé cette année encore son soutien financier à l’événement.

Benjamin Tourret, délégué régional ADPS Auvergne« Le partenariat entre l’ADPS et La Courstache illustre parfaitement notre mission : soutenir
les initiatives de terrain qui associent sport, prévention et solidarité. Voir 6 500 personnes se
mobiliser pour la santé masculine, c’est la preuve que la sensibilisation par l’action collective fonctionne. »
Un engagement durable sur le territoire
Depuis plusieurs années, l’ADPS accompagne La Courstache dans son développement, en soutenant des projets concrets menés sur le territoire : programmes d’activité physique adaptée, financement de matériel médical, ou encore initiatives de prévention.
Cet engagement s’inscrit dans la volonté de l’ADPS de favoriser la santé de proximité, en soutenant les associations, établissements et structures locales qui œuvrent chaque jour pour le bien-être et la qualité de vie des patients.
Témoignage de Françoise Béziat, déléguée régionale ADPS Limoges
À Montluçon, porter la moustache n’a jamais été aussi important

Le dimanche 9 novembre 2025 s’est tenue la première édition de la Courstache, course solidaire organisée à l’étang de Sault à Prémilhat (Allier) par l’ASPTT Montluçon.
Plus de 900 personnes étaient au rendez-vous pour participer au programme de la matinée : 1 course de 5 kms et 2 randonnées pédestres de 8 et 13 kms.
Témoignages de Benjamin Tourret, délégué régional ADPS Auvergne et Chrystel Gibbes, infirmière
POUR EN SAVOIR PLUS
À VOIR SUR LE MÊME SUJET
Cancers masculins, parlons-en !
Rebaptisé Movember ou Novembre Bleu, novembre est le mois de sensibilisation aux cancers masculins. De quels cancers s’agit-il ? Quelle est leur prévalence ? Quelles mesures de prévention adopter ? Voici les réponses