Avec l’UNSS (l’Union Nationale du Sport Scolaire), H.CAP NATURE 87 et le comité départemental handisport de la Haute-Vienne, l’ADPS a participé à une nouvelle journée de prévention et de sensibilisation au handicap auprès des collégiens.
Après Aixe-sur-Vienne, Robert Barget, Président et délégué ADPS de la région du Limousin a décidé d’aller à la rencontre des collégiens de Saint Mathieu (87440).
5 ateliers proposés aux collégiens
Lors de cette journée, les élèves du collège ont été mis en situation à travers différents ateliers participatifs : boccia, joëlette (fauteuil de randonnée pour les personnes à mobilité réduite), parcours en fauteuil roulant et sarbacane.
Le bilan de la journée a été très positif et les élèves ont participé avec curiosité et conviction et partagé des instants remplis d’émotion collective.
Une rencontre qui a permis aussi à l’ADPS, d’informer et de relayer des messages de prévention auprès des jeunes, pour les sensibiliser aux comportements à risque, en leur distribuant des flyers sur les risques liés au soleil, aux addictions, à une mauvaise alimentation, …
Une expérience à renouveler !