ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Bretagne > Grandir en Guerrier : une association en lutte contre les cancers pédiatriques

Grandir en Guerrier : une association en lutte contre les cancers pédiatriques

L’ADPS de Bretagne soutient l’association “Grandir en Guerrier”, qui améliore le quotidien à l’hôpital des jeunes touchés par un cancer pédiatrique.

C’est un chiffre attristant. Chaque année, plus de 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer. Pour ces jeunes patients, c’est le début d’un long combat, reposant sur des traitements lourds (chimiothérapies, radiothérapies, interventions chirurgicales, greffes…), leur laissant de nombreuses séquelles.
Pour améliorer le quotidien à l’hôpital de ces enfants, adolescents et jeunes adultes, frappés par la maladie, l’association “Grandir en Guerrier”, basée en Bretagne, se mobilise.


Fondée par deux familles qui ont fait connaissance dans les couloirs du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Sud de Rennes, où étaient hospitalisés leurs enfants, elle organise des événements (marches, compétitions sportives…) destinés à récolter des fonds, qui sont ensuite remis à des établissements hospitaliers, comme ceux de Rennes ou de Saint-Brieuc.
Cet argent aide également les scientifiques à rechercher des solutions pour lutter contre les cancers pédiatriques et maladies rares.


Touché par l’engagement de l’association, l’ADPS de Bretagne lui est venue en aide dans le cadre de Septembre en Or, dédié aux cancers pédiatriques. Un soutien à l’esprit “guerrier” des jeunes patients !