ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Événements ADPS > La Journée mondiale contre l'hépatite
Chargement Évènements

La Journée mondiale contre l’hépatite

  • Cet évènement est passé

28 juillet 2022 Toute la journée

Organisée à l'initiative de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), c’est l'occasion de mieux faire connaître l'hépatite virale, une inflammation du foie due à un virus (virus de l'hépatite A, B, C, D et E) pouvant être à l'origine de différentes pathologies, dont le cancer du foie.

Malgré les ravages provoqués par ces maladies, les différentes hépatites sont encore trop méconnues, ne sont pas suffisamment diagnostiquées et donc insuffisamment traitées.

En France, on estime que 190 000 personnes sont atteintes d'une hépatite C et 280 000 d'une hépatite B (hépatite chronique), et que la moitié d'entre elles l'ignorent, d'où l'importance du dépistage en particulier des groupes à risque élevé.

Pourquoi porter un ruban rouge et jaune contre l'hépatite ?

Pour la sensibilisation à l'hépatite, c'est le ruban rouge et jaune qui a été choisi :

• Jaune : couleur de ruban à l'origine de tous les rubans de sensibilisation (depuis le XIXe siècle). • Rouge : symbolise la lutte contre les maladies virales.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.