C’est l’histoire d’une rencontre entre Frédéric Ratto de l’ADPS Provence Alpes Côte d’Azur et Jean Pierre Mazerbourg d’Allianz Expertise et Conseil.
De cette rencontre est née l’idée pour l’ADPS de participer à l’épreuve de boules carrées organisée par l’équipe encadrante et les jeunes en situation de handicap de l’A.D.S.E.A.06 (Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte). L’ADPS a répondu présente pour jouer et ainsi soutenir un événement et un projet solidaire.
Pourquoi les boules carrées ? Les équipes du Foyer d’Adaptation au Travail (FAT) ont œuvré pour introduire la discipline des boules carrées parmi la cinquantaine d’épreuves officielles des jeux de Sophia Antipolis.
Les jeux de Sophia Antipolis existent de puis 28 ans. Ils sont organisés par le Sophia Club Entreprises et durent un mois. L’édition 2022 s’est déroulée du 16 mai au 16 juin avec une nouvelle discipline « les soirées loups-garous » (jeu de rôle). Des épreuves très diversifiées étaient au programme. Les jeux de Sophia sont avant tout un événement solidaire. Cette année, ils étaient partenaire de l’Association Trail pour Tous qui œuvre « pour faire vivre les sensations de la course à pied aux adultes et enfants en situation de handicap ».
Une partie de boules carrées âprement disputés par l’ADPS, fière de participer à un projet dans la lignée de son objet social.