Le 1er décembre 2018 à COLOMBEY LES DEUX EGLISES, René PIOT et Jean Claude MUSIAL, délégués régionaux adjoints de l’ADPS Champagne-Ardenne ont remis, en présence de Pascal BABOUOT, maire, un chèque de 2 000 € à l’association REV’en Champagne pour aider à financer un projet de séjour vacances au profit de personnes handicapées, souffrant de solitude du fait de l’incapacité de sortir seules de chez elles.
Cette association dont la présidente est Madame Evelyne FREYERMUTH est au service de personnes handicapées physiquement sur le périmètre du Grand Reims.
Son équipe de bénévoles contribue à améliorer la qualité de vie de ces personnes vivant à domicile et souffrant de solitude.
Chaque semaine, une rencontre avec animation ou une sortie est organisée permettant à ces personnes isolées de maintenir des liens sociaux et d’accéder à des distractions. Les bénévoles se rendent également à domicile pour des visites.
A ce jour, 30 personnes adhérentes bénéficient de l’accompagnement des bénévoles.
L’association projette d’organiser un séjour de 5 jours en mai prochain pour 15 de leurs adhérents handicapés en Loire Atlantique.
Cette remise de don s’est terminée par le pot de l’amitié ainsi qu’un repas pris dans un restaurant du village.