La délégation Rhône-Alpes de l’ADPS, représentée par Françoise Guilhermet, a eu le plaisir de remettre un don à l’association Trisomie 21 Drôme dans le cadre de l’opération « Petits déjeuners ». Cette remise de don s’est effectuée à l’Agence Allianz Christophe Roux & Gregory en présence de Mme Pages accompagnée de son fils Cyril, jeune adulte trisomique et de Mme Caix représentants de l’association Trisomie 21 Drôme..
50 petits déjeuners ont été livrés dimanche 19 novembre 2023 pour la journée de la trisomie 21.
Pourquoi une opération « Petits-déjeuners » ?
L’opération vise à sensibiliser le public à la trisomie 21 afin de casser les stéréotypes et porter un nouveau regard sur les personnes avec trisomie 21.
L’association Trisomie 21 Drôme, s’est mobilisée sur cette opération, avec l’objectif de collecter des fonds destinés au développement et à l’intégration des enfants porteurs de trisomie 21. L’association et son réseau de professionnels accompagne les parents d’enfants porteurs de trisomie 21 pour les aider à construire un projet de vie.
Cette année, les fonds collectés permettront de financer des activités des soins, de bien-être, et à maîtriser les codes de sécurité dans un lieu d’accueil ordinaire.