À la Une

Coronavirus : l’ADPS à vos côtés

Face à la crise du COVID-19, vous n’êtes pas seuls ! Votre ADPS en partenariat avec Allianz se mobilise pour vous aider dans cette épreuve, et vous propose plusieurs dispositifs.


Un autotest indicatif en ligne

En cas de symptômes (toux, fièvre, maux de tête, courbatures, difficultés à respirer, etc.), le site maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé, vous propose des conseils adaptés à votre état de santé.
Cette autoévaluation, qui repose sur une vingtaine de questions, ne dure que quelques minutes.
Le site a été développé par des spécialistes, sous la direction de l’Institut Pasteur. Votre assureur Allianz a apporté, pour sa part, son soutien financier au développement de ce site.
Les données recueillies anonymement sont remises à l’Institut Pasteur qui s’appuie sur ces données pour suivre l’évolution épidémique.

>>> Pour en savoir plus


L’accès à la téléconsultation avec votre contrat santé

Sous l’effet de la pandémie de COVID-19, l’usage de la téléconsultation explose. « En ces circonstances sanitaires exceptionnelles, les téléconsultations doivent être un instrument privilégié, en particulier pour les médecins de ville », explique Nicolas Revel, le directeur de l’Assurance maladie.
En tant qu’assuré Allianz, vous pouvez recourir à la téléconsultation, par chat, visio ou audioconférence, auprès d’un médecin partenaire du réseau Santéclair, 7j/7 et 24h/24. L’enjeu est d’éviter toute potentielle contamination.
Pour en bénéficier, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client, et de vous laisser guider.
En cas de suspicion d’infection au COVID-19, le médecin pourra déclencher votre prise en charge par le SAMU et sera en mesure de transmettre les informations relatives à la production des arrêts de travail.

>>> Pour savoir plus, connectez-vous à votre Espace Client


Deux formations Salvum gratuites pour sauver des vies

Comment réagir en cas de symptômes ou de malaise lié au COVID-19 ? Pendant toute la période de confinement, la startup Salvum, dirigée par Christian Molinari, adhérent bénévole à l’ADPS, vous forme gratuitement aux gestes qui sauvent et aux gestes qui permettent de prévenir le COVID-19.
D’une durée d’environ une heure, la première formation, “Gestes qui sauvent”, vous présentera les comportements à adopter face à une perte de connaissance, un arrêt cardiaque ou une hémorragie.
Quant à la seconde formation, “Coronavirus Covid-19”, elle vous indiquera en une dizaine de minutes comment vous protéger, quels sont les symptômes du COVID-19, et comment réagir et éviter la contamination.
Développé sur la base des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et mis à jour en temps réel, ce module délivre de précieuses informations, tout en mettant en garde contre les idées fausses.


Pour une meilleure expérience, il est recommandé de télécharger l’application Salvum.

En cas de difficulté technique, contactez le support Salvum à l’adresse support@salvum.org

>>> Pour accéder aux formations Salvum

3 avril 2020

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.