La délégation régionale ADPS Languedoc-Roussillon a fait un don de 2 000 € à l’association « Entre Vues Audoises » (EVA).
Le 13 juin 2016, Joël Bouzin, délégué régional ADPS Languedoc-Roussillon a remis cette somme au président d’EVA, Bernard Pagés. Elle va permettre l’achat d’équipements.
La cérémonie s’est déroulée à la Mairie de Castelnaudary autour de son maire, Patrick Maugard et de son adjointe en charge du handicap, Nicole Cathala.
Etaient également présents, le président de la communauté de communes de Castelnaudary, Philippe Greffier, le président du comité handisport de l’Aude, Christian Foucras, le président du club de Tir de Castelnaudary, André Pitarch, ainsi que Patrick Athiel, conseiller du comité handisport de l’Aude.
Depuis cinq ans, l’association « Entre Vue Audoises » favorise les initiatives qui permettent l’amélioration de la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles et de leur famille. Elle leur permet notamment de faire du sport. L’association leur propose de rouler en tandem avec un accompagnateur. A ce titre, l’association a invité Joël Bouzin à donner le coup d’envoi du tour de l’Aude handisport, le 13 septembre 2016, à Marseillette.
Aujourd’hui, grâce au sport, de plus en plus de personnes déficientes visuelles tissent un véritable lien social et trouvent un réel moyen d’évasion.