Le Centre Ressource de Montélimar a accueilli durant une après-midi des ateliers dédiés à « MARS BLEU ». Une initiative visant à sensibiliser le public à la lutte contre le cancer colorectal. Cet événement a combiné activités sportives et ateliers éducatifs pour promouvoir un mode de vie sain.
La journée a débuté par trois cours de gymnastique animés par Natasha Quoy. Une coach sportive qui était entourée des adhérentes du Centre Ressource. Les cours ont inclus des sessions de réveil musculaire, de cardio et de stretching, offrant aux participants une manière dynamique de commencer la journée.
C’est ensuite le Dr. Florence Petiot qui a animé des ateliers de naturopathie, mettant en avant l’importance d’une alimentation saine et variée. Celle-ci a souligné l’importance de privilégier le circuit court et de consommer des produits de saison, afin de donner du sens à son alimentation et de lutter efficacement contre le cancer.
L’événement « MARS BLEU » à Montélimar a mis l’accent sur l’importance du sport et d’une alimentation peu transformée pour lutter contre le cancer colorectal. Grâce à des activités variées et à des ateliers éducatifs, les participants ont pu comprendre les bénéfices d’un mode de vie sain et actif.
L’après-midi s’est terminée par une remise de don « MARS BLEU » de l’ADPS, en présence d’une partie de l’équipe du centre ressource : Sylvain Bertolini (trésorier), Nancie Rosati Berthouly (présidente), de Christophe Roux agent général ALLIANZ (l’assureur partenaire de l’ADPS),sans oublier une partie de l’équipe féminine de rugby de Montélimar/Le Teil. La bonne ambiance était palpable, particulièrement lors de la présentation du rugby féminin par la capitaine de l’équipe. Nancie Rosati Berthouly, médecin oncologue et marraine de l’équipe qui a souligné l’importance de l’activité physique dans la prévention du cancer.