Si l’ADPS soutient l’action contre le diabète, depuis maintenant plusieurs années, la Délégation Régionale Île-de-France de l’ADPS aide une action importante réalisée par un réseau de 3 associations.
Parmi elles l’association Diab’Educ a centré son intervention vers la lutte contre l’obésité, notamment vers les jeunes et jeunes adultes touchés par le diabète dont 800 enfants suivis au CHU Kremlin-Bicêtre.
Dans ce cadre, elle a mené avec son président Philippe LUCCHINI et le Dr BIBAT un projet d’accompagnement d’une dizaine de personnes dans un périple découverte de la Corse.
Passer à l’action contre le diabète.
Le challenge était ambitieux : un parcours sur le GR 20 de 90 km, 6 jours de marche, à raison de 8 h/j.
Ainsi, suivi sur place par deux médecins et trois infirmiers, le groupe a pu effectuer de nombreuses randonnées sur une semaine courant octobre. La vie en collectivité, la préparation des repas, les échanges amicaux réalisés en dehors du cadre hospitalier ont été privilégiés, permettant la réussite de ce projet préparé depuis plus d’un an.
Comment renouer avec ses sensations corporelles, ne plus avoir peur du malaise, et maîtriser son effort au quotidien? Voilà les questions auxquelles ils ont ensemble trouvé les réponses sur le GR le plus difficile d’Europe.
Leurs mots pour partager leur motivation :
• « Ce qu’il faut porter, c’est le sac à dos , pas le diabète », Billel 15 ans ( diabétique depuis l’âge de 6 ans),
• « La mesure de l’acétone, c’était au siècle dernier », Kevin 16 ans (diabétique depuis l’âge de 10 ans).
Le montant de la participation ADPS à cette opération se monte à 2 000 € .
Vous aussi, passez à l’action contre le diabète et l’obésité
Les internautes ou adhérents de l’ADPS souhaitant participer à ces projets ou simplement obtenir plus d’informations, peuvent contacter les référents inscrits :
– sur le site adps-sante.fr
– ou contacter directement les associations :
DIAB’EDUC : Philippe LUCCHINI – diabeduc@gmail.com
SPORT SANTE : Dr COURAGE – voir le site >