La déléguée régionale ADPS Aquitaine, madame Anne Marie FRANFOR a organisé une remise de dons pour l’Association «LES ELLES DU BASSIN».
En effet, les « ELLES DU BASSIN », sont affiliées à la Fédération Française de Canoë Kayak et elles s’entrainent chaque semaine sur le plan d’eau d’Andernos les Bains à bord d’un dragon boat. Les actions engagées par l’association ont pour vocation de rassembler les personnes intéressées par la pratique d’un Sport Santé Pagaie. Cela implique des patientes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer du sein mais aussi les personnes bénévoles et solidaires.
La pratique du Dragon boat permet d’éviter le problème du lymphœdème (appelé communément gros bras) et de réduire les risques de récidive de 30 à 50 %. L’association «LES ELLES DU BASSIN» souhaite renforcer la volonté d’un dépassement de soi, restituer le goût de vivre à des patientes engagées dans une lutte contre la maladie.
Avec le don de 2 471€ reçu par l’ADPS, l’association prévoit d’acheter des équipements afin de permettre aux patientes et aux bénévoles de faire de la pagaie dans de meilleures conditions.