La délégation régionale ADPS d’Aquitaine a accordé une aide à l’Association “LA HOLI”.
Le 27 mai 2019 dernier à HAGETMAU, madame Anne-Marie FRANFOR, Déléguée Régionale ADPS d’AQUITAINE a remis un chèque d’un montant de 1841 € à Madame Dominique MARBAT Présidente de l’association et Madame Laure DANDIEU, fondatrice de l’association.
Etaient également présents Madame Séverine et Monsieur Frédéric DABADIE, de l’agence ALLIANZ d’Aire sur Adour. Ce don a été fait grâce à eux, car ils ont dirigé l’association “LA HOLI” vers l’ADPS. Cette somme permettra à l’association d’aménager un plancher dans leur salle de sport.
Ce don a été fait grâce à eux, car ils ont dirigé l’association “LA HOLI” vers l’ADPS. Cette somme permettra à l’association d’aménager un plancher dans leur salle de sport.
Au sujet de l’association LA HOLI
LA HOLI a ouvert ses portes en novembre 2016. Elle a accueilli 40 personnes depuis l’année dernière dont 37 femmes et 3 hommes d’une moyenne d’âges de 58 ans. La plupart de ces femmes sont atteintes d’un cancer du sein. LA HOLI propose des activités physiques adaptées, des soins du corps, des moments de détente et de beauté. L’association prodigue également des conseils diététiques et a instauré des groupes de paroles, et des séances collectives de relaxation, ainsi que des ateliers créatifs et manuels. L’ensemble de ces animations sont coordonnées par des intervenants formés et bénévoles. L’objectif de La HOLI au travers de ces activités est de limiter l’isolement social des personnes issues des zones rurales pendant la maladie et après. Ces personnes doivent parfois faire de longs déplacements pour rejoindre des établissements de soins (Dax – Mont de Marsan – Pau) environ 60km aller-retour. Devant les besoins croissants ils ont eu la nécessité de changer de locaux pour développer leurs actions et se professionnaliser.