L’ADPS Picardie, par sa déléguée régionale Corinne Hugon, a remis un chèque d’un montant de 900 euros à l’association EFA 02 samedi 24 novembre dernier.
En effet, l’association Enfance et Familles d’Adoption de l’Aisne a organisé une conférence – débat sur le thème « Parent adoptif, parent comme les autres ? Spécificités de la parentalité adoptive : joies et malentendus, abandon et attachement, inscription dans une filiation – constats et perspectives » dans des locaux de l’hôpital de Soissons (02).
Cette conférence, animée par le Docteur Marie-Odile Pérouse de Montclos (Pédopsychiatre et Chef de Service de l’Hôpital Sainte-Anne à Paris), a attiré une quarantaine de personnes, familles adoptives du département de l’Aisne et du Pas-de-Calais voisin, public attentif et participatif.
Nous retiendrons notamment la présentation par la conférencière d’une consultation spécialisée adoption internationale, multidisciplinaire, gratuite, ouverte à tout parent ou futur parent, au centre hospitalier sainte Anne à Paris, dont les missions principales sont : préparer, accompagner, soutenir les familles adoptives (parents et enfants)
L’ADPS Picardie a choisi de soutenir l’organisation de cette action en raison de son caractère préventif pour le public particulier des familles adoptives.