L’ADPS Nord-Pas-de-Calais a fait un don de 3000 euros à l’association Rêves.
Porteurs de foulards verts fluo, leur nouveau signe de reconnaissance. Dés l’ouverture telle une armée, la troupe des enfants et leurs familles (plus de 160 personnes a envahi les allées du parc Païri Daïza situé à Brugelette en Belgique). Premier objectif bien entendu les pandas blancs et leur bébé ces animaux mythiques et très rares. Puis au grès des allées du parc, visite de la faune, de la flore et de l’architecture des divers pays représentés : la chine, l’Australie,l’Afrique, la Russie, l’Asie……les cinq continents ! Plus de 8000 animaux présentés en situation, du varan de Komodo à la loutre géante en passant par la panthère de Java et les chauves souris géantes en liberté au dessus des têtes. Que d’émotions, que de beautés. Des souvenirs à jamais gravés dans les mémoires.
Cette journée en visite libre a été complétée par un excellent repas pris en commun au restaurant l’oasis et sa végétation luxuriante habitée d’ oiseaux multicolores en liberté.
La délégation Nord de Rêves, ce sont des bénévoles qui partagent les valeurs de l’association et veulent concrètement prendre part à sa mission : réaliser le vœu le plus cher des enfants très gravement malades. Ce sont entre 30 et 50 enfants de notre région qui s’adressent chaque année à Rêves.