C’est donc sous un soleil radieux que la 34e édition du Jumbo a pris son départ depuis le parc olympique d’Albertville.
Ainsi, 68 personnes en situations d’handicaps en sidecars, motos de sécurités avec gilets jaunes ADPS, deux motards de la Gendarmerie Nationale, un véhicule d’ouverture de la route, une ambulance, un bus pour les accompagnants médicaux et famille ont sillonné les routes de Savoie.
À cette occasion, l’ADPS, en présence de Aurore Ministrot, collaboratrice de notre partenaire assureur, a remis un don à l’association.
Depuis 1968, Deltha Savoie accompagne plus de 750 personnes en situation de handicap : des enfants dès la naissance, des adolescents et des adultes.
Celles-ci peuvent présenter un ou plusieurs handicaps : déficience intellectuelle, handicap psychique, handicap physique, polyhandicap, troubles du spectre de l’autisme.
L’association construit, avec et pour chaque personne, un projet de vie adapté à ses besoins et à ses attentes. Elle apporte aussi un soutien aux aidants familiaux et professionnels.
L’ADPS a apporté son soutien à Deltha Savoie pour la création d’un espace extérieur propice à la sensorialité pour une de ses structures, l’EAM – le Platon situé à Albertville.