Un nouveau Magic Cocoon offert par l’ADPS à l’EEAP MAS de Meymac
Florence TRIAUD et Robert BARGET se sont rendus, le mercredi 2 juillet 2025 à l’Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés de Meymac (19). Une structure qui accueille des enfants et adolescents (3 à 20 ans) handicapés mentaux avec troubles associés ou polyhandicapés. Cet établissement offre un environnement adapté et des soins personnalisés. Quatre enfants y sont accueillis sur la capacité de six qu’offre l’EEAP.
Dans une ambiance de fête de noël avant l’heure, l’ADPS Limousin a livré un Magic Cocoon. Un tonneau magique qui a immédiatement été adopté par les enfants. Avant même que les branchements ne soient effectués, la cabane a été prise d’assaut par les jeunes, visiblement ravis, tout comme le personnel encadrant.
Ce don est le résultat d’une belle histoire rendue possible grâce à la présence de l’ADPS à la foire Exposition de Limoges. Stéphanie, membre de l’EEAP MAS, en visite sur le stand, a découvert le Magic Cocoon exposé. Elle a été séduite par le concept et la suite de l’histoire s’est écrite tout naturellement.
La cérémonie de remise du Magic Cocoon s’est déroulée en présence de David DUMAS, Chef de Service Éducatif, de la psychologue de l’établissement, des éducateurs, et bien sûr de Stéphanie sans oublier Thierry KOBYLARZ, Agent Allianz à Ussel.
En savoir + sur l’EEAP :

