Le 23 novembre 2017, Marie-France Charfoulaud de l’ADPS Centre a remis un chèque de 1 000 € à l’association Dire et guérir des agressions sexuelles.
L’association Dire et Guérir accompagne les victimes d’agressions et de violences sexuelles tout au long de leur démarche de réparation. Le parcours de soins se fait avec des professionnels, médecins et thérapeutes formés sur le thème des violences sexuelles.
La somme reçue va permettre de financer des ateliers de soutien aux victimes, organisés à l’hôpital Paul-Martinais de Loches.
L’association propose un parcours de soins pour accompagner les victimes d’agressions sexuelles dans leur démarche de réparation au moyen de groupes de paroles, de groupes de pairs, de séance d’hypnose, d’ateliers d’écriture, de séances de Massages Sensitifs, de massages Psychocorporels, d’ateliers de peinture, d’activités sportives comme l’escrime et le Pilate, d’ateliers théâtre, de séances de Yoga, d’ateliers culinaires, et au besoin de l’assistance d’un juriste pour une information juridique.