ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Rhône-Alpes > L’ADPS soutient la création d’un espace SNOEZELEN au Centre Ressource Montélimar

Solidarité Nationale

L’ADPS soutient la création d’un espace SNOEZELEN au Centre Ressource Montélimar

Le Centre Ressource est un centre pour les personnes touchées par le cancer ainsi que leur entourage proche. L’objectif du Centre est de permettre à la personne de devenir « acteur de sa santé ». Il s’adresse aux personnes atteintes d’un cancer (hommes, femmes, adolescents et enfants) ainsi qu’à leur entourage, à tout moment de la maladie dans les 5 ans qui suivent l’annonce du diagnostic. Il propose également un axe mieux-être et un accompagnement thérapeutique.

Il permet d’avoir un autre regard sur le cancer : un regard sur l’être humain dans sa globalité au-delà du cancer.

Le Centre Ressource Montélimar (Drome) crée un espace SNOEZELLEN, méthode qui aide à la relaxation, à l’éveil des sens et des émotions, basée sur la recherche du confort qui a pour but d’apaiser le psychique et d’apporter une certaine sérénité intérieure aux adhérent(e)s du Centre.

La création de cet espace Snoezelen s’intègre complètement dans l’axe Mieux être et vient renforcer l’accompagnement thérapeutique. Cette approche, tous comme les autres approches du Centre Ressource s’intègre dans continuité et la complémentarité des soins oncologiques de base.

Depuis sa création en 2014, le Centre n’a de cesse d’améliorer ses capacités d’accueil et de prestations d’accompagnement. D’où la création de cet espace Snoezelen pour lequel l’ADPS à apporter son soutien avec un don à hauteur de 20 000€.

L’ADPS a décidé d’apporter son soutien au Centre Ressource pour la création de cet espace et a remis un don en présence de membres de l’équipe du centre : le Dr Nancie Rosati, de Patricia Bouler (bénévole Projet), du Dr Élise Blayn, psychologue bénévole au Centre référente de l’espace Snoezelen et d’Ingrid Escharavil relation partenaire secrétariat. L’ADPS était représentée par son Président, Bruno et par Françoise Guilhermet, déléguée ADPS Rhône Alpes, tous deux accompagnés de Christophe ROUX, agent général Allianz, partenaire de l’ADPS.

POUR EN SAVOIR PLUS


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.