L’ADPS a répondu favorablement à la sollicitation de l’ADAPEI pour participer au financement de 2 vélos adaptés, 2 vélos pousseurs à assistance électrique adaptés aux fauteuils roulants.
Ces vélos permettront aux résidents de la MAS de LOU CAMINOT à PAU de se faire accompagner plus facilement et plus régulièrement pour des ballades ou autres sorties avec leurs aidants. Une mobilité plus fréquente pour les résidents, la possibilité de découvrir de nouveaux endroits et de ressentir de nouvelles sensations.
La MAS (maison d’accueil spécialisée) est un établissement géré par l’ADAPEI qui regroupe une quarantaine d’établissements accompagnant des personnes adultes porteuses de handicaps sévères, de déficiences intellectuelles, ou présentant un polyhandicap ou troubles du spectre autistique.
Ce projet est né au printemps dernier suite à une rencontre entre André TORRES, délégué ADPS de la région Aquitaine et les coordinatrices de la MAS. Ce projet, selon le directeur de la MAS répond à trois enjeux : l’inclusion des résidents dans un milieu ordinaire, la protection de l’environnement et une démarche de qualité de vie au travail pour les aidants.