Le centre hospitalier métropole Savoie a organisé le jeudi 28 mars une journée de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Etant le troisième cancer le plus meurtrier, le cancer colorectal touche 45 000 personnes et est à l’origine de 18 000 décès par an.
Facile à détecter et surtout à traiter, la démarche Mars Bleu consacrée à la lutte contre le cancer colorectal, a pris place au sein du centre hospitalier métropole Savoie. Les patients, visiteurs et professionnels ont participé à une journée d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal avec l’intervention du centre de coordination du dépistage des cancers Auvergne-Rhône-Alpes, l’ADPS , la ligue contre le cancer de Savoie et l’association des stomisés des Pays de Savoie.
Cette journée qui a été animée par une dizaine de bénévoles permettait également aux hommes et aux femmes de 50 à 74 ans ne présentant aucun symptôme de se faire dépister. Cette belle journée s’est clôturée sur la remise d’un chèque d’une valeur de 1 000€ par l’ADPS.