L’idée de ce festival a germé en 2016 dans l’esprit d’Olivier Chaput, Chef de cuisine et fondateur de l’association Eatinhérente – Les Enfants Cuisinent, sur la base du constat suivant : 1 enfant sur 3 ne sait pas identifier les aliments qu’il mange quotidiennement.
Alors, il a dessiné le Festival comme un parcours ludique et pédagogique pour les inviter à goûter et à faire eux-mêmes.
Le Festival #BON s’impose comme « le » rendez-vous annuel des petits et grands gastronomes ! Il est le lieu d’expression, d’éducation et d’inspiration culinaire incontournable pour les enfants (et leurs parents) qui souhaitent s’initier au “bon et bien manger”. Goûter de nouvelles saveurs, découvrir les produits frais et de saison, prendre plaisir à cuisiner pour ensuite prendre plaisir à manger des plats préparés à la maison. Les enfants étant de formidables prescripteurs au sein de leur famille, l’ambition du festival est de rassembler parents et enfants autour d’un moment de partage et de ramener le «fait-maison» au cœur des foyers.

Témoignage en direct de l’ADPS sur place « L’ambiance était au rendez-vous pour la première journée du festival. Le festival a été inauguré avec les discours de Olivier Chaput, co-fondateur de l’événement et de la maire d’Albi. Un petit déjeuner ensuite était offert à tous les participants.
Les enfants sont arrivés vers 9h30 pour découvrir tous les 2 ateliers organisés par l’ADPS qui les ont très appréciés. »
Atelier sur l’hygiène bucco-dentaire

Sucre, acides, stress… nos dents sont mises à rude épreuve. Chirurgien-dentiste et fondateur du site Préventissimo, le Dr François Thibault nous explique aux enfants les bonnes pratiques pour les protéger.
Atelier sur les gestes qui sauvent
Proposé par Salvum, cet atelier est animé par un pompier. Il permet d’appréhender les bons réflexes pour faire face aux situations d’urgences afin d’éviter le pire.
