Une sécurité renforcée grâce à l’ADPS et Allianz
Le vendredi 20 septembre 2024, à Castelnaudary, les cyclistes Handisport ont achevé leur tour de l’Aude, un parcours de 355 km réalisé en une semaine. Cet événement sportif a mobilisé une importante organisation pour assurer la sécurité des participants à chaque étape.
C’est l’association « Motards Sécurité 11 » (AMS 11) qui a pris en charge cette mission. Composée de 13 motards bénévoles, l’équipe a rencontré des difficultés sur la route, manquant de visibilité et s’exposant ainsi à des risques accrus.
Consciente de l’importance de la prévention des accidents, l’ADPS Languedoc-Roussillon, en partenariat avec Allianz, a décidé d’agir pour améliorer les conditions de sécurité des motards bénévoles. Le don de l’ADPS a permis l’achat de 13 vestes fluorescentes, permettant à l’équipe d’être visible de loin lors de leurs interventions. Cette initiative contribue à garantir des conditions de sécurité optimales pour les futures interventions de l’AMS 11, notamment dans le cadre de la sécurisation des courses cyclistes Handisport