Il y avait beaucoup de monde sur le quai du Port-Rhu de Douarnenez, le vendredi 12 avril 2024 pour le baptême du nouveau Catamaran de l’Association Optimiste 29 Handi-Cap-Ouest.
La commission projet de l’ADPS a été séduite par ce projet et a décidé d’y apporter un soutien national.
Une délégation de l’ADPS Bretagne et Pays de Loire est venu marquer l’engagement de l’ADPS en faveur de l’inclusion en participant à l’inauguration du catamaran de l’Association Optimiste 29 Handi-Cap-Ouest.
Un événement chaleureux, sous un ciel clément qui a permis de célébrer le baptême du nouveau catamaran de l’association.
Optimiste 29 peut ainsi offrir aux personnes touchées par le handicap, l’isolement social, âgées et souffrant d’exclusion, la possibilité de découvrir la mer. « Quand on voit des personnes à mobilité réduite débarquer avec le sourire,
on se dit que nous avons contribué à leur bien-être ».
Pour réaliser ce projet, Optimiste 29 agit en partenariat avec des structures et des établissements accueillant ce public spécifique.
Le monde maritime et la mixité des passagers embarqués, une recette réussie pour encourager les échanges et les rencontres et l’inclusion .