Journée mondiale de la maladie de Verneuil
- Cet évènement est passé
6 juin Toute la journée
Le moins que l’on puisse dire à propos de la maladie de Verneuil, c’'est qu'elle est totalement inconnue du grand public. Elle fait partie de ces trop nombreuses maladies chroniques pour lesquelles il n’existe pas encore de traitement alors mêmes qu’elles sont très invalidantes pour les personnes qui en sont atteintes.
La journée mondiale a été initiée en 2012 par l’AFRH, l’association française pour la recherche sur l’hidrosadénite, l’autre nom de la maladie de Verneuil. Elle rencontre pour le moment un écho relativement faible auprès des médias et du public mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...
Découvrir la maladie de Verneuil
Maladie cutanée disgracieuse, elle se manifeste le plus souvent par des placards en relief douloureux et suppurants. D’un diagnostic difficile, elle est difficilement détectée par les médecins généralistes et passe à côté des quelques traitements d’appoint existants.
À VOIR SUR LE MÊME SUJET
Maladie de Verneuil : l’espoir des biothérapies
En France, la maladie de Verneuil touche 1 % de la population. Le docteur Philippe Guillem, chirurgien viscéral et digestif à la clinique du Val d’Ouest à Écully (69) et vice-président de ResoVerneuil(1), nous présente cette maladie mal connue.