ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Solidarité régionale

Aube des Makers : une association créatrice au service des autres

Le 6 avril 2024, l’ADPS Champagne Ardenne a remis un don à l’association Aube des Makers pour l’aider à acquérir un scanner 3D et un PC performant.

Pourquoi l’association a-t-elle besoin d’un tel matériel ?

Crée en 2020 lors du confinement, cette association originale a pour objectif d’améliorer le quotidien grâce à l’impression 3D et la couture. 

Elle est composée d’une communauté de MAKERS qui veut dire « faire, fabriquer en anglais ».

De nombreux projets réalisés : 

  • Lampes modifiées grâce à l’impression 3D pour coller aux besoins de la néonatalogie du Centre Hospitalier de Troyes,
  • Doudous cousus pour le service néonatalogie par des couturières bénévoles,
  • Impression de supports adaptés aux personnes en situation de handicap (exemple : support à pot de yaourt imprimé en 3D pour des résidents d’EHPAD…), etc. ….

L’association priorise également son soutien envers les écoles pour les aider à réaliser leurs projets, soit en leur présentant les bénéfices de l’impression 3D et ses applications, ou en associant directement les jeunes publics à leurs actions.

Cela permet d’inculquer des valeurs de solidarité aux plus jeunes, tout en leur montrant qu’il n’y a pas d’âge pour se rendre utile et pour se soucier des autres.

Grâce à ce nouveau scanner 3D et à ce PC plus performant, une prothèse de pied à pu être réalisée.

Cette association est d’ailleurs référencée comme imprimeur de prothèses par l’association E-Nable. Elle est aujourd’hui « Maker e-nable » sur le département de l’Aube.

Une remise de don qui a eu lieu dans les locaux de l’assureur partenaire Allianz à Troyes, en présence de Mathilde PARIS, conseillère du réseau Allianz Expertise et Conseil et des membres de l’association Aube de Makers.

POUR EN SAVOIR PLUS


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.