ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Espace Partenaires

Espace Partenaires ADPS

ALLIANZ

ADPS a choisi pour partenaire Allianz, numéro 1 des assureurs en Europe pour protéger ses adhérents en matière de prévoyance et santé, via la souscription de contrats d’assurance. Nos adhérents bénéficient ainsi :

  • de la solidité financière du groupe
  • de la proximité de son réseau de distribution, important partout en France
  • de son expertise et de sa capacité d’innovation
  • d’une offre complète en assurance de biens, de personnes, et de responsabilité, qui couvre l’ensemble des besoins.

Allianz est la seule compagnie d’assurance non mutualiste à proposer à ses assurés Santé & Prévoyance de s’engager au travers de l’ADPS dans une démarche de solidarité en faveur d’adhérents en difficulté ou d’associations qui œuvrent dans le domaine de la santé.

LA RECHERCHE MEDICALE

Depuis 2012, l’ADPS soutient les travaux de l’équipe du Professeur Gérard Friedlander, dont l’objectif est de développer une recherche scientifique de qualité pour une meilleur compréhension des mécanismes du vieillissement, afin de trouver des solutions innovantes et efficaces pour retarder le vieillissement et permettre de vieillir en bonne santé.

En 2022, l’ADPS soutient l’Institut Européen d’Expertise en Physiologie (IEEP) pour le développement d’une animalerie de rats-taupes nus, animaux à longévité exceptionnelle, et aider la recherche sur le vieillissement.

L’ADPS récompense chaque année un chercheur dont les travaux permettent une compréhension des mécanismes du vieillissement et aident à trouver des solutions thérapeutiques.

En 2020, l’ADPS a récompensé le Dr Lida Katsimpardi de l’Institut Pasteur, pour ses travaux d’étude des mécanismes par lesquels le cerveau âgé pourrait regagner sa capacité de régénération et ceci afin de permettre de découvrir des nouvelles thérapies innovantes en santé humaine. 

En 2019, l’ADPS a récompensé le Pr Nicols Levy, Directeur de l’unité de recherche en génétique INSERM Université et Chef du département de génétique médicale à la Timone à Marseille, pour ses travaux sur la progéria, maladie rare caractérisée par un vieillissement prématuré et accéléré. 

En 2018, l’ADPS a récompensé le Dr Franck Oury, chercheur à l’institut Necker  Enfants-Malades (INEM), pour ses travaux de recherche sur les mécanismes de vieillissement du cerveau et des fonctions cognitives et sur les potentiels activateurs moléculaires de l’autophagie capables de stimuler ses effets neuro-protecteurs.