L’ADPS a répondu présente pour financer 4 Les 18 et 19 septembre, ainsi que les 30 et 31 octobre 2024, l’ADPS a financé et soutenu deux sessions de formation aux premiers secours à Neptune, à destination des travailleurs non-salariés (TNS) du secteur de l’événementiel. Grâce à ce financement, de nombreux freelances ont pu acquérir des compétences essentielles pour intervenir en cas d’urgence, répondant ainsi aux besoins spécifiques de leur métier.
Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation et aux compétences pratiques acquises. Ces sessions ont également favorisé des échanges professionnels pour Hervé et l’équipe de l’ADPS, qui ont pu établir plusieurs relations, menant à 6 contrats signés sur les 11 propositions faites, avec d’autres rendez-vous à venir.
Pour mettre en avant l’engagement de l’ADPS en matière de prévention, un kakemono de l’association a été installé lors des deux sessions, permettant de capturer en images l’impact de cette initiative et de valoriser l’action de l’ADPS.
L’Association des Freelances de l’Événementiel, regroupant 540 adhérents, envisage désormais de former l’un de ses membres comme formateur en premiers secours, renforçant ainsi l’autonomie de la communauté dans le développement de compétences en sécurité