Dans le cadre de la dynamique des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, l’ADPS a lancé un appel à toutes les associations enthousiastes (associations de quartier, associations sportives…), prêtes à proposer de nouvelles activités et nouveaux projets en faveur de l’activité physique, de l’inclusion et de la santé de tous.
Dans cette optique, l’ADPS a décidé de soutenir l’Association CORSA dans l’organisation de sa première édition d’une course inclusive. Plusieurs coures différentes ont été proposées, permettant aux personnes valides et aux personnes en situation de handicap physique, moteur et sensitive de participer. Cette édition a été entièrement organisée par l’association « CORSA » à Narbonne.
Joël et Maryse Bouzin, représentant l’ADPS Languedoc-Roussillon, ont assisté à cette première manifestation. Ils et ont pu constater la parfaite organisation et l’engouement des 230 sportifs présents. Les coupes signées ADPS ont été distribuées et remises aux vainqueurs. Une belle journée qui ne sera certainement pas la dernière.