Le 26 janvier 2024 à Bordeaux, l’ADPS Aquitaine a soutenu l’association DisDameDonc qui se dévoue à la santé des femmes. L’association propose une approche innovante basée sur le « parcours de vie des femmes ».
Un collectif de professionnels du médico-social et du soin qui travaillent sans relâche :
- pour améliorer l’accès à l’information et aux soins,
- pour apporter un soutien dans toutes les spécificités de la santé féminine, de l’endométriose en passant par le papillomavirus, etc…
L’approche novatrice de l’association repose sur le « parcours de vie des femmes », assurant une prise en charge de toutes les femmes dans leur diversité pour toutes les questions de santé féminine, de la puberté à la ménopause.
Les actions de DisDameDonc sont ancrées dans la proximité territoriale, visant à réduire les inégalités d’accès aux soins et à briser la solitude des femmes isolées.
L’association propose quatre grandes activités :
- un soutien psychologique,
- des rencontres thématiques collectives,
- du contenu pédagogique en ligne
- des événements divers tels que conférences, projections, débats, et forums.
Née en 2018, l’association, DisDameDonc accueille régulièrement des jeunes femmes en stage. Elle aimerait mettre à leur disposition un ordinateur durant leur stage. C’est là que l’ADPS Aquitaine intervient en aidant l’association DisDameDonc à concrétiser ce projet.
L’ADPS se réjouit de contribuer à cette initiative, renforçant ainsi l’engagement commun en faveur de la santé et du bien-être des femmes.