Une association mobilisée pour soutenir les parents d’enfants nés prématurément
L’association Regard de Bébé plume a été créée en 2017. Elle accompagne, informe, renseigne les parents d’enfants nés prématurément ayant des séquelles, et les aident à trouver et financer des thérapies et du matériel adapté à leur besoins. Elle organise notamment des stages de rééducation intensive et des ateliers pour les parents, sensibilise aux handicap des enfants.
REGARD DE BEBE PLUME soutient, par la recherche de financement et l’organisation d’événements, les familles d’enfants nés prématurément.
C’est dans ce cadre que REGARD DE BEBE PLUME a sollicité la Commission Projet de l’ADPS pour lui demande de soutenir financièrement une famille dont l’enfant est en situation de handicap moteur, et qui a fait l’acquisition d’un fauteuil roulant pour améliorer son autonomie de son enfant. L’achat de cet équipement spécifique a également obligé la famille de l’enfant à changer de véhicule, ce qui représente pour elle un coût supplémentaire.
C’est avec enthousiasme que la commission projet de l’ADPS a répondu présente pour soutenir le projet de l’association.
Le 11 janvier 2024, l’ADPS représentée par son délégué Christian AUGUSTE-DORMEUIL a remis un don pour soutenir Youna et sa famille dans leur quotidien