Les visiteurs ont participé aux ateliers de prévention santé proposés par l’association : la santé visuelle et auditive avec un opticien, des conseils de diététique avec deux diététiciennes, un entretien de santé avec deux infirmiers/ infirmières en pratique avancée, une réflexologue, et une initiation aux gestes qui sauvent.
Carton plein pour toutes ces animations qui ont rencontré un grand succès !!!
Les animations ont débuté le vendredi matin. L’ADPS a privatisé son stand et a accueilli une centaine d’enfants du village de Méaudre, du CP au CM2.
Ils ont participé à des ateliers de prévention santé ainsi qu’à un atelier de prévention aux risques solaires spécialement organisé pour eux animé par la représentante de la Ligue contre le cancer de l’Isère et la déléguée ADPS Bourgogne Franche-Comte, pharmacienne de profession.
Le président de l’ADPS, Monsieur Bruno Trillard, et le délégué ADPS Rhône -Alpes Pierre Delieutraz ont profité de l’événement pour soutenir l’association Hippo-khan pour l’acquisition d’une escargoline tractée par un âne. Cet équipement permet à des personnes en situation de handicap de faire des balades. Les équipements offerts par l’ADPS ont été présentés sur le stand et une remise de don a été organisée.
Ce fut enfin l’occasion pour l’ADPS partenaire d’Allianz, et ses bénévoles d’accueillir toute la journée du samedi, Monsieur Xavier Chabert, agent général d’Allianz à Saint-Marcellin (38), qui a tout de suite intégré l’équipe d’animation de l’ADPS.