ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Le projet de DFCO FOOT-FAUTEUIL soutenu par l’ADPS

2024, l’année des Jeux Olympiques

Les "Olympiades ADPS" pour encourager l'activité physique, et l’inclusion de tous

Dans le cadre de la dynamique des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, l’ADPS a lancé un appel à toutes les associations enthousiastes (associations de quartier, associations sportives…), prêtes à proposer de nouvelles activités et nouveaux projets en faveur de l’activité physique, de l’inclusion et de la santé de tous.

Dans cette optique, l’ADPS a décidé de soutenir DFCO FOOT-FAUTEUIL dans son projet de participation aux « Jeux populaires de quartier » qui se sont déroulés à Dijon, du 6 au 19 juillet 2024 avec l’Archipel (Maison de quartier). Ces journées ont pour but de faire découvrir la pratique du football en fauteuil et lutter contre l’exclusion. De nombreux clubs sportifs et autres associations impliquées dans la culture et l’environnement se sont associés pour promouvoir les valeurs de l’olympisme.

Au programme :

  • Des animations que quartier adaptées et accessibles à tous, quel que soit son handicap
  • Matchs handi-valides au Gymnase Jean Marion toute la journée du 16 juillet
  • Soirée de clôture le 19 juillet avec remise de prix, soirée concert et bal populaire.

Une remise de don avec les membres de l’association a eu lieu au Gymnase Jean Marion, en présence de Claude TERRADE, déléguée ADPS Bourgogne-Franche-Comté et de Pascal VAUR, conseiller du réseau Allianz Expertise et Conseil.

L’Association DFCO foot fauteuil organise, promeut et développe des activités de compétition et/ou de loisir autour du football pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, mental, auditif ou cognitif.

Elle s’inscrit dans une démarche sociétale RSE/RSO :

  • L’association favorise l’insertion par le sport mais aussi par l’emploi via la formation, l’apprentissage et la mise en place de contrats de travail permettant à ses membres en situation de handicap et valides d’accéder à un emploi durable.
  • L’association organise dans un même temps diverses actions de sensibilisation au handicap à travers la pratique du foot fauteuil à destination des établissements scolaires, spécialisés, EHPADs, entreprises ou encore pour le grand public autour de manifestations telles que le Téléthon, « Le Grand Dej’ des associations », ou encore « Jouons de Nos Différences ».


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.