Tous ensemble pour une matinée Mars Bleu
Nos actions sociales, Pays de la Loire

Tous ensemble pour une matinée Mars Bleu

Le Dimanche 31 mars 2019 à 9h au Lac de Maine à Angers, le Comité de Maine-et-Loire de la Ligue contre le Cancer et l’Institut de Cancérologie de l’Ouest a organisé dans le cadre de Mars Bleu, une matinée d’activités et d’information.

En ce dernier jour de mars, mois dédié au dépistage et à la prévention du cancer colorectal, les participants sont venus à cette matinée où de nombreuses activités sportives y étaient proposées.

Animation Body Jam

Parmi ces activités, il y avait la marche nordique (en initiation et pour les initiés), la marche en famille, le body jam, le biathlon, le défi rameurs et les vélos statiques. Ces différentes animations ont été suivies d’une conférence à 11h30, animée par des professionnels de santé. L’alimentation et l’activité physique jouant un rôle important sur les facteurs de risque, la conférence a permis d’échanger sur ce sujet, mais aussi sur le caractère essentiel de la prévention et du dépistage. L’évènement a mobilisé 160 participants et une quarantaine de bénévoles. Le nombre de kilomètre parcouru par les volontaires ont été impressionnant. On comptait 560 kilomètres parcourus par les marcheurs, 107 kilomètres par les cyclistes statiques et 23 kilomètres par les rameurs. Il est important de se faire dépister, car le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Vélos statiques

Il est important de se faire dépister, car le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Pour en savoir plus : https://www.ligue-cancer.net/cd49/journal    http://www.ico-cancer.fr/

12 août 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.