Toc, Toc, Toc…
Quoi de neuf ?

Toc, Toc, Toc…

Après « Je veux toucher les nuages » lauréat du prix Femme Actuelle 2018 en tant que coup de cœur des lectrices et « La Dernière Lettre », découvrez le nouveau roman d’Hélène Vasquez collaboratrice dans une agence Allianz: Toc, Toc, Toc…

C’est à l’aube de la quarantaine qu’Hélène, collaboratrice dans une agence Allianz de Libourne décide de coucher sur le papier « presque par hasard », une problématique qui lui tient à cœur : les Troubles Obsessionnels compulsifs (TOC). Ecrire par nécessité. Mais très vite, le besoin laisse la place au plaisir. En moins de trois mois, son premier manuscrit voit le jour « Toc, toc, toc… », qui connaît enfin les arcanes de l’édition.

Portrait d’Hélène Vasquez

« En écrivant ce roman, j’ai souhaité sortir des sentiers battus en abordant ce thème sous la forme d’une fiction. Ici, pas de témoignages, pas d’ouvrages médicaux mais une héroïne, une intrigue, pour permettre aux « non-initiés » de découvrir ce que sont vraiment les TOC. »

TOC, TOC, TOC… Trois coups frappés sur une porte ? Peut-être pas.

« Je reviens dans la région à la fin du mois pour une semaine, est-ce que tu peux m’héberger ? J’ai une surprise pour toi… » Camille s’est empressée d’accepter et sans le savoir, en répondant « avec plaisir », elle a scellé son destin. Sa porte s’est ouverte sur sa sœur et sur l’enfer : Son enfer, peuplé d’idées obsessionnelles et de rituels étranges.

A travers ce roman, Hélène Vasquez nous invite à entrer dans la vie de Camille, dans sa tête, dans toutes les pensées qui hantent son quotidien, pour finalement appréhender les pires, les plus inavouables… Celles qui lui laissent parfois imaginer qu’elle est folle.

En achetant ce roman, le lecteur contribue en faveur de l’association MEDIAGORA Bordeaux qui a pour objet de permettre le mieux-être des personnes qui souffrent de phobie et d’anxiété handicapante. Il est en vente dans les E-boutiques (Edition LC, Cultura, Amazon, Fnac…) et sur commande dans les librairies traditionnelles.

Pour en savoir plus: https://www.helenevasquez.fr/   https://editionslc.fr/produit/vasquez-helene-toc-toc-toc/  http://mediagoras.fr/bordeaux/

14 février 2020

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.